Bhajan Kaur

Vania Semkova (Bhajan Kaur) est professeur agréée par la Fédération Tantra Kundalini Yoga. Elle a été  formée à l'enseignement par Jean Jaques Rigou (Anand Sharabi), fondateur de la fédération et de l'Ecole du Tantra.

Elle enseigne le kundalini Yoga depuis 2004, à Paris et en Bulgarie, où elle a introduit le kundalini yoga pour la première fois.  Le rituel du Tantra Blanc, guidé par Anand Sharabi, maître  tantrique, assisté par Anand Meera, s'y déroule chaque année. Par la suite  une antenne de l'Ecole du tantra a été créée, y organisant des stages, séminaires et formations.

Pour enrichir son expérience, et sa recherche spirituelle et humaine, elle a fait des nombreux séjours en Inde, étudie le kriya yoga au Bihar School Of Yoga (Munger, Inde), et des enseignements tantriques auprès de Gurudev, Calcutta. Toutes ces traditions ont approfondi sa compréhension du yoga, tantra, la psyché et la méditation.

Bhajan Kaur est également thérapeute holistique, agréée par l'Ecole du Tantra, qui accompagne les personnes en recherche de soi, en groupe et individuellement, selon leurs recherches et besoins, dans l'écoute et le respect , avec les outils du yoga et du tantra, mais également les approches modernes de la psychologie humaniste (respiration holotropique, régression, passages), et approches traditionnelles, issues de la tradition amérindienne, l'inipi.

Pour une séance ou entretien, écrire à vaniasemkova@gmail.com .

Rituel

Certains rituels peuvent accompagner les cours de Kundalini Yoga

Anand Sharabi,

Avec Anand Sharabi (Jean-Jacques Rigou), disciple proche de Yogi Bhajan, et Osho, deux grands maîtres tantriques contemporains.

Inde

L'enseignante se rend régulièrement en Inde, visiter, étudier et s’imprégner des lieux dédiés au Tantra et Kundalini Yoga.



Prem Nataraj

Interpellé depuis très jeune par l'achoppement Tradition-modernités, c'est en 2001 qu'il commence son cheminement au sein de l’École du Tantra. Il est professeur et thérapeute agrée par la Fédération Tantra Kundalini Yoga

Il anime des stages de yoga et tantra rencontre, notamment en Bulgarie et fait partie du projet d'ashram.

Dans la continuité, il explore depuis peu l'approche proposée par Eric Baret.